On le sait bien, lire le règlement n’est jamais une partie de plaisir. Toutefois, pour une bonne entente sur le forum, il est nécessaire d’en prendre connaissance, c’est pourquoi le règlement n’est en aucun cas facultatif. Si vous ne l’avez pas encore lu avant de vous inscrire, vous devez le lire après.
Sur ce, nous vous souhaitons une excellente lecture.
- Lors de votre inscription, il vous est demandé un pseudo. Celui-ci doit être composé d'un prénom et d'un nom de famille ( Un deuxième prénom est tout de même accordé mais sous la forme d'abréviation ). Un majuscule est exigée à chaque nom.
Ex: James S. Sullivan. Pas de noms de star ni de personnage de série, soyez imaginatif!
- Votre fiche de présentation doit être totalement postée dans les sept jours à compter de votre inscription. Toutefois, un délais supplémentaire peut vous être octroyé si vous en faites la demande à l'admin. Ce délai dépassé, votre compte sera automatiquement effacé!
- Problème pour les codes HTML et CSS de cette présentation. Venez suivre le tuto
ICI- Si vous acceptez et signez ce règlement, vous vous engagez à venir poster sur le forum au moins une fois par semaine. Et attention un poste dans la partie flood n'est pas considérée comme valable!
- Des vacances, des examens ou encore tout autre absence devra être notée dans la partie adéquate. Je parle bien sur d'absences de plus de 7 jours consécutifs.
- Après votre validation n'oubliez pas d'aller réserver votre avatar dans la partie adéquate, pour éviter que tout autre membre ne prenne le même. Le premier inscrit dans l'annuaire, sera le premier à garder cet avatar! Cette liste se trouve
ICI- Autre précision sur votre avatar, la taille de celui-ci doit absolument être de 200*320. Et ceci pour l'esthétisme du forum.
- Les doubles comptes sont autorisés mais il est impératif d’avoir la permission à l'admin, [Queen's] c’est pourquoi vous êtes priés de vous adresser à moi avant toute chose!
- Les scénarios ne peuvent être modifiables que sous demande. Il vous suffit d'envoyer un MP à la personne qui l'a créé ou de poster dans la partie réservée aux invités en soumettant les changements que vous désirez effectuer. Cependant, sachez que les admins est en droit de refuser la demande.
- Vous êtes libre d’écrire vos RP à la 1ère personne du singulier ou à la 3ème du singulier mais nous n’acceptons aucune autre forme, [rising] sauf dans les présentations où elles peuvent être de toutes formes.
- Les paroles doivent être en gras ou entre guillemets. Les actions en italiques ou en normal. Et les pensées entre astérisques.
- Attention, un rpg n'est pas un téléphone portable. Le langage sms y est donc banni. Il est cependant toléré dans la partie flood, mais veillez à ce que vos messages soient compréhensibles pour tous les membres.
- Attention à votre orthographe. Je sais que nous ne sommes pas tous des pros dans ce milieu et je suis la première à le prouver mais il y a des limites. Surtout avec tous les outils mis à notre disposition actuellement.
- Aucun propos raciste, homophobe, injurieux ou pornographique ne sera toléré. Si votre personnage doit exprimer de la colère et utiliser de gros mots, utiliser des astérisques [from its] afin de les censurer. Concernant les relations sexuelles, elles sont bien entendu permises mais merci de ne pas aller trop loin dans les explications. Nous sommes sur un forum, pas dans un porno.
- Règle très importante, il vous est exigé un minimum de 15 lignes par postes. Ce n'est pas beaucoup, il faut juste faire fonctionner son imagination.
_« Publicité / Partenariat »_
- Vous avez la possibilité de faire une publicité de votre forum, une fois que vous aurez atteint les 100 messages. Sauf, si en contre partie, vous présenter "Seattle Sound" sur votre propre forum.
- Les demandes de partenariat sont à volonté. Cela fait toujours plaisir [ashes] d’avoir des partenaires.
- La publicité par MP n’est pas tolérée sur le forum. Si vous en recevez une, merci d’avertir immédiatement le staff.
- Les sanctions sont égales à un avertissement. Vous pouvez accumuler deux avertissements mais à partir du troisième, ce serait un bannissement du forum et si ces fautes sont graves, ce sera alors une suppression totale du forum.
- Si la faute concerne le plagiat partiel ou total du forum, ce sera alors la suppression directe du forum sans avertissement quelconque. De plus, une plainte sera déposée auprès de Forumactif.
Si vous suivez bien toutes ces règles, la bonne entente règnera sur le forum. Avouez que cela serait le paradis non?
Oh et n'oubliez pas, l'admin a toujours raison même quand il a tort!
Ce règlement doit être approuvé par tous les membres du forum. Merci signer à la suite du sujet.